Proche de la Cour Européenne des Droit de l’homme, le cabinet d’avocats HINCKER & ASSOCIES a déjà plaidé à plusieurs reprises dans des affaires emblématiques.
Fort de cette expérience et des nombreux cas traités notamment par son fondateur Laurent HINCKER, lequel a reçu le diplôme de spécialiste en droit international et de l’Union Européenne, il a été créé un département juridique au sein du Cabinet entièrement dédié à ce domaine complexe et évolutif. Plusieurs affaires de principe ont ainsi été plaidé par le Cabinet devant la Grande Chambre, notamment l’affaire Assanidze c/ Georgie (arrêt de principe), affaire Umo Ilinden c/Bulgarie (arrêt de principe), affaire Refah Partisi c/ Turquie (arrêt de principe).
Le Cabinet HINCKER & ASSOCIES a participé à de nombreuses plateformes auprès du Conseil de l’Europe, en particulier sur les droits de l’Homme. Son fondateur, Laurent HINCKER a été président de la Commission des droits de l’Homme auprès de l’UAE. Il a organisé régulièrement ou intervient dans de nombreux colloques sur les droits de l’Homme et le droit européen. Il a par ailleurs été agréé auprès du barreau de la Cour Pénale Internationale de La Haye.
Dans une matière complexe où le droit de la Convention Européenne des Droits de l’Homme est en constante évolution, le cabinet HINCKER & ASSOCIES s’engage à vous conseiller et à vous assister tout au long de la procédure devant la Cour, dernière instance où le justiciable peut faire valoir ses droits.